• Contactez-nous (+228) 91.26.86.00
  • Lund - Vend : 08:00 - 18:00 Sam : 8:00 - 12:00
logo

RAPPORT D’ACTIVITES PROJET POUDRETTE-HI

Dans sa recherche de coordonner ses activités avec les acteurs impliqués sur le plan local, national et international afin d’établir des synergies géographiques, thématiques et techniques dans le cadre de son approche sud-sud, le FHI a signé avec OADCPH depuis 2017 un contrat de partenariat pour le projet Poudrette.
A travers ce projet, HI met à la disposition de OADCPH et pour le compte des personnes en situation d’handicap, des dons de composants de récupération orthopédique.

Grâce à ces donations, l’OADCPH intervient à travers ses membres, très activement dans la prise en charge et la réhabilitation des personnes en situation d’handicap des couches démunies.
En 2017, l’OADCPH a reçu un premier stock de composants de récupération. Un rapport d’activité élaboré sur la période de Juillet 2017 à Décembre 2017 a été envoyé à HI et faisait état des différents centres et acteurs membres ayant reçu des dons de matériel, et aussi quelques rapports des centres sur l’usage fait du matériel reçu (voir rapport en annexe).

Le partenariat entre OADCPH et HI dans le cadre du projet Poudrette profitent à plusieurs bénéficiaires, soit par l’intermédiaire des centres membres de l’OADCPH, soit sur recommandation et selon une prescription médicale à des personnes réellement dans le besoin. Ce présent rapport relate les activités effectuées jusqu’à septembre 2019 et fait suite à la réception du 2e stock de composants de récupération en juillet 2019 (voir accusé de réception en annexe).

Créée en 2011, l’Organisation Africaine pour le Développement des Centres pour Personnes Handicapées (OADCPH) est une ONG associative à but non lucratif qui s’est donnée pour mission de favoriser l’accès aux soins de réadaptation à un plus grand nombre de personnes en situation d’handicap et leurs familles, d’améliorer la qualité des soins et promouvoir la pérennité
des prestataires de services de réadaptations. Elle est composée de membres, actuellement 80 répartis dans 33 pays africains. Les centres membres constituent les principaux moyens d’actions auprès de la population cible du projet Poudrette.

Téléchargement

Rapport Poudrette-HI / Septembre 2019

categories:
Copyright @ 2016 - 2019 OADCPH Design by E-CONSULTING. Tous droits réservés